Forum français sur les Nine Muses
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Démarche à suivre et fonctionnement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Nine9Memories
Compte Fondateur
Nine9Memories


Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2012

Démarche à suivre et fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Démarche à suivre et fonctionnement du forum   Démarche à suivre et fonctionnement du forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:52

Finalement, il ne m'avait pas fallu longtemps pour me décider à faire mes bagages et à rejoindre cette nouvelle communauté qui me tendait les bras. Je n'avais également eu aucun mal à me faire une place parmi tous ceux et toutes celles qui comme moi avaient succombé à l'appel des Muses.

Comme dans tout lieu, il y avait des règles à respecter, à commencer par cette fameuse intégration. Mais peut-être cela vous intéresse-t-il que je vous les explique ? Surement que oui, et cela ira surement plus vite si c'est moi qui vous explique que les servantes terrestres de nos Muses. Parce que voyez-vous, quand elles sont mal lunées, elles ne sont vraiment pas commodes... mais ne leur dites pas que je vous ai dit ça pale

Démarche à suivre et fonctionnement du forum CprfCTeYRX

Bref, pour en revenir à notre histoire... Ici, nous sommes devant le Temple de Zeus, le père des Muses. C'est ici que vous arrivez, c'est beau non ? Il a fallu près de 14 ans pour le construire et autant vous le dire, Zeus est assez tatillon quand il s'agit de son temple, alors essuyez-vous les pieds avant d'entrer et comme dans les bibliothèques, ne criez pas, ces oreilles divines sont sensibles et ça résonne à l'intérieur, alors.

Suivez-moi.

Démarche à suivre et fonctionnement du forum EtwdlNMHJC

Chut, ne parlez pas trop fort. Alors ici, nous sommes devant le trône de Zeus et sa représentation, il ne se mélange pas tous les jours avec nous, pauvres mortels. Mais il aime quand même les offrandes, alors rendez-vous devant Zeus pour lui faire une offrande, après avoir écouté le discours de ses Servantes. Écoutez bien ce qu'elles disent, respectez en tout point leurs règles et croyez-moi, vous vivrez comme des rois. Je le sais bien, ça fait des lustres que je suis ici !

Passage devant Zeus :

Ensuite... Euh, vous venez oui ou non ? Donc je disais, ensuite, vous devez passer devant Mnémosyme.

Démarche à suivre et fonctionnement du forum EaerScpwTA

Mnémosyne est la mère des Muses, vraiment sympa. Mais bon, comme toutes les déesses, elle a ses humeurs, même si généralement, elle est du genre conciliante. Et elle adore tout connaître de la vie des pensionnaires de la communauté, alors n'hésitez pas à détailler, elle sera contente et si Mnémosyne et contente, les Muses sont contentes, Zeus est content, les Servantes des Dieux sont contentes, vous êtes content, bref, tout le monde est content quoi !

Passage devant Mnémosyne :

Et ensuite... et bien c'est terminé, en fait. Il ne vous restera plus qu'à vous amuser, à participer à cette joyeuse communauté et à partager des moments de bonheur avec nos Nine Muses !

Démarche à suivre et fonctionnement du forum S9hknR3MX8

Revenir en haut Aller en bas
https://nine9memories.forumgratuit.org
Nine9Memories
Compte Fondateur
Nine9Memories


Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2012

Démarche à suivre et fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Démarche à suivre et fonctionnement du forum   Démarche à suivre et fonctionnement du forum Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:55

En bref...

Les étapes à suivre quand on vient de s'inscrire sur Nine9Memories :

1 - Je passe devant Zeus, pour accepter les termes du règlement du forum. Ça se passe : ICI.

Deux options me sont offertes : une signature banale (lu et approuvé par + votre pseudo) ou une signature RP, où je cause avec Zeus et lui donne une offrande délirante, à la hauteur de mon imagination débordante. Aucune contrainte, mais je gagne plus de Nine9Points si je choisis cette seconde option.

2 - Je passe devant Mnémosyne pour me présenter. Ça se passe : ICI.

Là encore, deux choix me sont proposés. Un, le portrait chinois (ici), simple et rapide, mais qui rapporte peu de points. Deux, la présentation RP (ici), où, cette fois, je cause avec Mnémosyne de ma vie, parce qu'elle est curieuse de savoir qui je suis. Cette fois aussi, pas d'autre contrainte que celles de mon imagination, mais le bon côté des choses, c'est que je gagne bien plus de Nine9Points avec cette façon de faire. À voir quoi.

3 - Et bien sûr, la partie Temple de Zeus est l'endroit parfait si je n'ai pas compris quelque chose, vu que toutes les ressources utiles du forum sont regroupées là-bas.

4 - Enfin, dans le pire des cas, si je suis toujours perdu malgré les ressources, je pose ma question au Mont Parnasse !

Revenir en haut Aller en bas
https://nine9memories.forumgratuit.org
 
Démarche à suivre et fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique du forum
» Groupes et accès au forum
» Servantes de Zeus }{ Staff forum
» Compte Twitter et Youtube du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nine9Memories :: Nine9Administration :: 
{ Temple de Zeus
-
Sauter vers: