Forum français sur les Nine Muses
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [JPop] Morning Musume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsu

Mitsu


Messages : 656
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 33
Localisation : Planète Mars

[JPop] Morning Musume  Empty
MessageSujet: [JPop] Morning Musume    [JPop] Morning Musume  Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:37

[JPop] Morning Musume  Morning_musume_816

Morning Musume/MM/Momusu

Sayumi Mishichige - Leader             Reina Tanaka - Chanteuse principale
[JPop] Morning Musume  Musume04_s                      [JPop] Morning Musume  Musume05_s

Mizuki Fukumura - Chanteuse de soutien                  Erina Ikuta - Chanteuse de soutien
[JPop] Morning Musume  Musume10_s                      [JPop] Morning Musume  Musume11_s

Riho Sayashi - Chanteuse principale                    Kanon Suzuki - Chanteuse de soutien
[JPop] Morning Musume  Musume12_s                      [JPop] Morning Musume  Musume13_s

Haruna Iikubo - Chanteuse de soutien                    Ayumi Ishida - Danseuse principale
[JPop] Morning Musume  Musume16_s                      [JPop] Morning Musume  Musume17_s


Masaki Sato - Chanteuse de soutien                    Haruka Kudo - Chanteuse de soutien
[JPop] Morning Musume  Musume14_s                      [JPop] Morning Musume  Musume15_s

Morning Musume. (モーニング娘。) également nommé Momusu (モームス。) est un groupe de J-Pop, créé en 1997 par le producteur et compositeur Tsunku (ex-chanteur du groupe J-Pop Sharan Q) mais produite par Up-Fronts Agency, une célèbre agence d'Idoles. La formation de départ était composé des cinq malheureuses finalistes d'un concours de chant télévisé pour l'émission Asayan : Yuko Nakazawa, Aya Yamada, Natsumi Abe, Kaori Iida et Asuka Fukuda. Plus tard désignées comme La Première Génération, auxquelles s'ajoutent de nouveaux membres au fil des ans et des nouvelles Générations, (toutes des Idoles) de jeunes artistes à l'image innocente, pour un total de 33 en 14 ans et 10 générations. L'effectif du groupe change donc constamment, mais demeure réduit du fait de départs réguliers de membres, les "Graduations" ce qui amène donc les ex-membres à des carrières solo ou le choix de se retirer.

En 2007, le groupe accueille pour la première fois depuis ses 10 ans d'activité, deux membres n'étant pas Japonaises, en effet ces deux dernières étant Chinoises. Qian Lin (renommée LinLin) à cette époque membre du Hello ! Pro Eggs, et Li Chun (renommée JunJun) feront alors leur entrée dans le groupe en tant que Huitième Génération avec Mitsui Aika.

Le groupe est cependant in-habituellement stable depuis mi-2007, sur le modèle des autres groupes réguliers du Hello ! Project : Berryz Koubou et °C-ute. La popularité du groupe ne s'étendra pas qu'au Japon (pays où il a été créé) mais s'étend partout à travers l'Asie, grâce notamment aux élèves Chinoises : JunJun et LinLin, elles adoptent alors le nom de Jou An Sao Nu Jou (Zao An Shao Nu Zu/ 早安少女組. ) en Chine.

La formation, d'une nouvelle unit les Muten Musume est annoncé à la rentrée 2010, comprenant toutes les Morning Musume. actuelles, elles sortiront leur premier single le 27 octobre. Il porte le nom de "Appare ! Kaitenzushi ". Cet unit est faite pour propager la culture du Sushi à travers le monde. A la surprise générale, trois des membres de l'actuelle formation seront comme Kusumi Koharu à un an près graduées en décembre 2010. Les membres étant : Kamei Eri (raison de santé), JunJun & LinLin (pour une carrière en Chine).

Le 2 Janvier 2011, ont été annoncés, lors du concert Hello ! Project 2011 WINTER ~Kangei Shinsen Matsuri~, les noms des gagnantes de l'audition pour la neuvième génération des Morning Musume. Il s'agit de Riho Sayashi, Erina Ikuta et Kanon Suzuki. Une Egg a été ajoutée à ce groupe : Mizuki Fukumura.
Le 9 Janvier 2011, lors du concert d'hiver du Hello ! Project, Takahashi Ai a annoncé sa graduation pour Septembre 2011, après 10 ans de bons et loyaux au sein du groupe. Elle a néanmoins confirmé qu'elle continuerai ses activités musicales et théâtrales. Niigaki Risa prendra le rôle de Leader et Michishige Sayumi celui de Sub-Leader. En Mai 2011, il est annoncé qu'une audition sera menée pour recruter la Dixième Génération des Morning Musume, et cela cinq mois à peine après l'arrivée de la précédente. Le 30 septembre 2011, ont été annoncés, lors du concert Tour 2011 Fall Ai BELIEVE ~Takahashi Ai Sotsugyou Kinen Special~, les noms des gagantes de l'audition pour la dixième génération des Morning Musume. Il s'agit de Iikubo Haruna, Ishida Ayumi, Sato Masaki et Kudo Haruka.

Le 2 Janvier 2012, lors du concert Hello ! Project 2012 WINTER Hello☆Pro Tengoku ~Rock-chan & Funky-chan~, Niigaki Risa a annoncé sa graduation pour ce printemps. Elle partira le 18 mai 2012 pour se consacrer à une carrière d'actrice. Le 4 mai, Mitsui Aika a annoncé sa graduation pour des raisons de santé, ne pouvant plus suivre les activités depuis déjà plusieurs mois. Le producteur Tsunku a décidé que le plus vite sera le mieux, elle sera donc graduée le 18 mai 2012, en compagnie de Niigaki Risa, et a promis de se soigner et de revenir sur le devant de la scène au sein du Hello ! Project. Par la suite, pour célébrer leur 50ème single, il est annoncé que celui-ci sera un double face A comme le 47ème single. Le 18 mai 2012, à la graduation de Niigaki Risa et Mitsui Aika au Nippon Budokan, Tsunku annonce qu'il y aura une audition pour la Onzième Génération des Morning Musume.

Source: Nautiljon

DISCOGRAPHIE :
Spoiler:

Derniers MVs:
One Two Three
Pyoko Pyoko Ultra
Only You
Maji Desuka Ska

Mon avis:
Les MM sont le premier groupe japonais que j'ai suivi, et le premier auquel je suis encore ancrée à ce jour. Je dois dire que très peu de musique d'elles me déçoivent, même si il m'arrive d'être constamment exaspérée de voir que ce sont toujours les mêmes qui chantent et qu'on voit dans les MVs. Les répartitions des lignes sont en général super mauvaises (à mon gout) parce qu'on entend jamais ma préférée qui est pourtant celle qui selon moi à une voix de dingue! Vous voyez Gyeong Ree avec les NM? Et bien c'est Zukki avec les MMs. La même chose! Je suis trop en admiration devant cette gamine! *O* Elle a un p*** de voix grave de dingue! C'est hallucinant! *O*
Le seul gros flop des MMs, fut Pyoko Pyoko Ultra... Tout bonnement ridicule... X___X
Les MMs sont un groupe qui fonctionnent depuis plus de 10 ans grâce à des générations qui se succèdent. La dernière génération, la 10ème comprend Haruna, Ayumi, Masaki et Haruka. La 9ème, Mizuki, Erina, Riho et Kanon. L'actuelle leader et la sub leader elles, sont des la 6ème génération. La plus jeune à 12 ans, la plus âgée 23 si je me rappelle bien! ^^ Et ma favorite 14 le 5 aout ^^ (on comprend mieux pourquoi la Dani chez les T-ara, je vais l'apprécier tout autant! *O*)
Actuellement le groupe est prêt à accueillir sa onzième génération. Les auditions sont finies, et on connaitra les nouvelles d'ici la rentrée! Il me tarde! Parce que je ne peux juste plus encadrer la chanteuse principale, la sub-leader... Reina Tanaka, alors qui dit nouvelle génération dit graduation... Et j'ai juste envie qu'elle parte et vite! ....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nine-Muses-FRANCE-Nine9Memories/3
Ehlana

Ehlana


Messages : 624
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35

[JPop] Morning Musume  Empty
MessageSujet: Re: [JPop] Morning Musume    [JPop] Morning Musume  Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:03

Tiens, j'ai écouté leur dernier single hier. J'attendais la romanization de "Love is Energy" sur mon site habituel et pour patienter, j'ai regardé celle de "One, Two, Three". Déjà, oui, la répartition est foireuse, là dessus je suis d'accord... Par contre, c'est vraiment nul musicalement, désolée Mitsu xD Non, franchement, j'ai beau faire des efforts considérables, je ne comprends pas pourquoi les japonais aiment ça, alors des européen(ne)s, ça dépasse l'entendement. C'est autotuné à mort et en plus, c'est autotuné version voix de crécelle, comme si les japonaises n'avaient pas, déjà de base, des voix horribles quand elles chantent.

Autre point, la chorégraphie. Qu'on se le dise, j'adore les moments où elles disent "One, Two, Three" en faisant les chiffres avec leur doigt, je trouve que celle en bleu foncé et en rouge dégage un truc pendant cette partie, mais le reste x_x Le gros problème je trouve, c'est surtout le placement des membres, on dirait que ça a été fait un peu n'importe comment...

Moralité : lance-toi Sath, tu vas adorer ! xD (oui, il comprendra, ne vous inquiétez pas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sath

Sath


Messages : 148
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Dieppe

[JPop] Morning Musume  Empty
MessageSujet: Re: [JPop] Morning Musume    [JPop] Morning Musume  Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:10

Ah je te prout toi X_X

ça donne pas plus envie que ça =>

Spoiler:

xD Pareil pour les vidéos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana

Ehlana


Messages : 624
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35

[JPop] Morning Musume  Empty
MessageSujet: Re: [JPop] Morning Musume    [JPop] Morning Musume  Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:20

Ah oui, c'est un souci, j'en conviens xD Mais je ne sais pas comment Mitsu a fait pour présenter son post, il n'y a aucun code pour un tableau, donc va falloir attendre qu'elle repasse par ici pour modifier les images ^^ Je préfère ne pas toucher pour ne pas faire pire que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sath

Sath


Messages : 148
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Dieppe

[JPop] Morning Musume  Empty
MessageSujet: Re: [JPop] Morning Musume    [JPop] Morning Musume  Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:23

Sa signature gif je peux plus la voir non plus en fait :/ J'ai le même message, doit y avoir un problème quelque part^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JPop] Morning Musume  Empty
MessageSujet: Re: [JPop] Morning Musume    [JPop] Morning Musume  Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:04

ForumActif /o/. Y ont du mettre un nouveau truc ou chépakoi. Y'avait déjà eu ça pour les messages rapides, y avaient changés des trucs pour que ça soit plus pratique -(-___-)-, tout le monde est allé se plaindre & y les ont enlevés x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JPop] Morning Musume  Empty
MessageSujet: Re: [JPop] Morning Musume    [JPop] Morning Musume  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JPop] Morning Musume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nine9Memories :: Nine9Flood :: 
{ Autour de l'Asie
 :: Musique
-
Sauter vers: